Panier

Lexique de la Connaissance Universelle 2017-11-26T23:21:42+00:00

Lexique de connaissance universelle

Notions et définitions des lois universelles, du fonctionnement des univers et des forces de vie

L’univers est un écosystème en perpétuelle harmonie, qui répond à des lois universelles et cosmiques aussi précises que précieuses mais qui sont souvent mal connues ou mal comprises par l’Humanité. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous proposer notre Lexique de la Connaissance Universelle, afin de partager certaines notions avec le plus grand nombre vous permettant de mieux appréhender la lecture de nos livres et parfaire votre compréhension.

Le cercle atomique de Vie 2017-06-06T11:55:08+00:00

Cette terminologie désigne l’ensemble des Super Univers. Vous pouvez visualiser un cercle partagé en sept. Le cercle atomique de Vie étant le nom du cercle visualisé et les Super Univers, les sept divisions de ce cercle.

La Lumière Originelle 2017-05-15T16:45:12+00:00

Par Lumière Originelle il est fait allusion à la lumière sortie du cœur de la Source de toute Vie voyageant vers les mondes de la matière. La Lumière Originelle demeure vierge des interférences engendrées par les expériences des esprits.

La Fraternité 2017-04-19T14:06:02+00:00

Nous employons le vocable de Fraternité pour vous permettre de comprendre que les Grands Etres de Lumières se regroupent par affinités de service pour le bien commun de tous.

Les codes d’expressions 2017-11-26T23:21:53+00:00

Les codes d’expressions sont des mini-géométries porteuses d’informations pour soutenir la transformation de l’esprit en voyage et lui permettre de s’ajuster afin de respecter les lois universelles tout en dessinant sa personnalité au fur et à mesure de ses expériences.

Le pouvoir d’harmonisation 2017-11-26T23:21:54+00:00

L’univers vit dans l’harmonie. Notre présence sur Terre est un mandat de la Source pour rétablir l’unité.

Ainsi, tout être est un enfant de l’unité, il est le gardien et le responsable de sa réalité et de son pouvoir d’harmonisation (personne ne peut entrer dans l’harmonie d’un autre).

C’est pourquoi c’est à nous de respecter l’unité dans notre expression, de manifester en nous l’unité sans rien attendre de l’extérieur

Le but de l’harmonisation est de ramener de l’aisance dans sa vie et de bénéficier pleinement du potentiel de l’énergie divine.

L’harmonie intérieure dépend de l’équilibre entre l’axe vertical (connexion avec la Source avec les hiérarchies divines) et l’axe horizontal (interaction avec le monde de la troisième dimension et ses influences néfastes). Pour manifester l’harmonie, il ne faut pas adhérer à des croyances divergentes de l’horizontalité.

Le pouvoir créateur 2016-10-29T16:06:38+00:00

Par naissance, chaque être dispose d’un pouvoir créateur inné qui ne peut pas être possédé, car c’est un don de vie et non une possession.

Le pouvoir créateur est le don de vie premier (d’essence féminine) donné à tout être vivant (humain, animal, végétal, etc.). C’est l’énergie vitale de notre esprit qui coule et s’écoule dans nos corps par le chakra coronal. Puis, elle descend le long de la moelle épinière, se répartit dans les chakras et vient remplir le réservoir d’énergie du premier chakra avant de remonter jusqu’au coronal.

Cette énergie est composée de particules de lumière informées (chargées d’informations et de suggestions) et elle crée la manifestation lorsqu’elle est projetée grâce à une intention.

Le corps est le berceau de cette énergie car c’est sa mémoire cellulaire qui fournit l’énergie aux actes de créations. Le corps (moteur) est donc aussi important que l’esprit et son énergie (essence) crée (roule) grâce au pouvoir créateur.

Le pouvoir créateur utilise les cinq sens pour manifester la création : le toucher, l’ouïe, le verbe, l’odorat et la vue. Ces sens créent le mouvement de la création.

La loi universelle d’abondance ou l’abondance naturelle 2017-11-26T23:21:54+00:00

La loi universelle d’abondance est une loi qui produit tout ce dont nous avons besoin dans notre incarnation sous forme ondulatoire. C’est aussi une loi d’équilibre du don et du recevoir (l’ondulation est l’alternance des moments de contraction et de dilatation).

Le flux de l’abondance est une oscillation entre la rétraction et la dilatation (comme une respiration). Le cours de la vie est un passage constant de l’un à l’autre. C’est une pulsation, une force d’ondulation. Tous les champs de particules sont ondulatoires (cordes d’un instrument : trop tendues, elles cassent, trop lâches, pas d’harmonie).

C’est un flux qui s’écoule, comme le pouvoir créateur, dans notre corps via nos sept portes chakras, réceptacles de cette énergie. C’est pourquoi nous ne pouvons pas vivre l’abondance si nous ne la percevons pas dans notre intimité, dans notre corps (l’information que je représente dans ma bibliothèque personnelle).

L’abondance se trouve dans l’information incluse dans l’énergie qui s’écoule dans notre corps. Elle est à l’intérieur de nous. Si on la freine à cause de contre-courants, tout le processus d’écoulement est crispé et non simplement au niveau du chakra de rétention où le contre-courant est concerné. Le flux est binaire soit il s’écoule pleinement, soit il s’arrête complètement (à cause des contre-courants).

L’abondance est l’énergie attendant la fluidité de l’être pour inonder toutes ses particules de lumière afin d’engendrer une forme de l’abondance dans la matière. Un blocage mental ou/et émotionnel ne permet pas à cette énergie de visiter le corps humain afin qu’elle soit intégrée à un moule (une intention).

La simplicité, véritable clé de réalisation 2016-09-10T14:58:17+00:00

La simplicité est une clé de réalisation, un don de vie pour tout être vivant.

La simplicité nous met en relation immédiate avec l’intelligence de vie tel un pont de communication.

Il y a quatre caractéristiques principales de la simplicité :

  • La certitude d’être pour retrouver sa simplicité,
  • La reliance à l’intelligence de vie,
  • L’alternance, phénomène quantique de ressourcement nécessaire,
  • La responsabilité de notre filiation divine.
L’intimité, territoire intime selon Soria 2017-11-26T23:21:54+00:00

C’est un principe universel qui donne la limite sacrée d’un territoire intime mais qui ne l’isole pas car tout est relié dans la création malgré les intimités (ou membranes). C’est le cas de l’infiniment petit (cellule et sa membrane) et l’infiniment grand (membrane de constellations, galaxies et planètes).

L’intimité est un espace sacré car il est le pont entre nous et la Source. C’est pourquoi il faut améliorer notre reliance sacrée entre notre intimité et la Source. Si l’intimité est abusée, les projections d’une intention ne peuvent pas être stables.

Tout être doit être souverain à l’intérieur de son intimité, de sa membrane. C’est l’aura (émanation électrique de nos constituants) qui constitue notre intimité en tant qu’humain. On n’entre pas dans une intimité sans invitation préalable sinon l’intimité est altérée voire abusée.

Il faut ramener le regard vers soi et en soi pour identifier son intimité, être à l’écoute de soi, de son corps.

L’intimité est un acte d’affirmation de soi à soi, pour soi, nécessaire à la projection d’une intention.